Passer au contenu

IFA 2015 : Polaroid Snap, la photo instantanée à prix cassée

Le fabricant continue de miser sur des appareils photo à impression intégrée basée sur la technologie Zero Ink, avec ce nouveau modèle tarifé autour de 100 euros.

A l’occasion du salon IFA 2015, Polaroid creuse une nouvelle fois le sillon nostalgique en présentant Snap, un appareil photo 10 MP au design rétro et, bien sûr, avec imprimante intégrée. Basée sur la technologie Zero Ink, celle-ci permettra à l’utilisateur de récupérer presque instantanément son cliché et de le montrer à son entourage, comme à la bonne vieille époque.

Ce n’est pas la première fois que Polaroid mise sur la technologie Zero Ink, qui était déjà intégrée dans ses derniers appareils, comme le Socialmatic (stylé façon Instagram) ou le Z2300. Développé par la société Zink, elle s’appuie sur un papier spécial basé sur des cristaux qui changent de couleur lorsqu’on les chauffe. Du coup, on n’a pas besoin d’encre. Pratique, mais pas forcément bon marché : le pack de 50 feuilles vierges 5 x 7,6 cm coûte environ 30 euros. Soit 0,6 € pour une petite photo.

L’appareil, de son côté, a une allure plutôt jolie. Son prix relativement bas (100 euros) le rend encore plus sympathique. C’est nettement moins que le Socialmatic (350 euros) ou le Z2300 (200 euros). Le revers de la médaille, c’est que l’appareil n’est pas connecté et ne permet pas de prendre des vidéos.

Polaroid – Snap existe en quatre couleurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn