Passer au contenu

iDTGV propose des tablettes tactiles à bord de ses trains

Des tablettes Toshiba sous Android sont louées pour 10 euros à la réservation sur Internet. Des contenus dédiés (films, presse, télé, jeux) sont fournis avec.

A bord de ses trains, iDTGV remplace le service de location de DVD par des tablettes tactiles Toshiba, louées aux voyageurs qui expriment le besoin. Ces tablettes sont disponibles à la réservation sur Internet, lors de l’achat du billet ou directement à bord des iDTGV pour 10 euros.

Les modèles choisis, AT 300, fonctionnent sous Androïd 4.0 et présentent un écran de taille de 10,1 pouces. Ils sont caractérisés par une épaisseur de 8,95 mm et un poids de 590 g. Un casque audio accompagne le prêt de ce matériel.

Les tablettes baptisées Digitab sont fournies avec des contenus spécifiques, la SNCF ayant noué des partenariats avec Warner Bros pour les films, Move & Read pour des romans feuilletons ou des premiers chapitres de romans récemment publiés, Viapresse.com pour des magazines comme Réponse à Tout !, Rock&Folk, Le Monde des Sciences, Photo ou Onze. Quelques jeux vidéo, la radio avec RTL et certains programmes de TV5 monde sont également présents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé