Passer au contenu

ICT ajoute le test Sonet à son analyseur-simulateur portatif

La société espagnole ICT lance son tout nouvel analyseur-simulateur de réseaux PDH, SDH et Sonet. Portatif, il ne pèse que deux kilos.

Innovations in Communications Technologies (ICT) élargit sa gamme d’instruments miniatures. En 1999, la firme lançait un analyseur-générateur PDH (Plesiochronous digital hierarchy), SDH (Synchronous digital hierarchy) et ATM sur lien à 2 Mbit/s. Aujourd’hui, elle introduit l’analyseur-simulateur portatif, Victoria 3055C. ‘ Il permet des tests jusqu’à 155 Mbit/s sur des réseaux PDH, SDH et Sonet ‘, explique Laurent Catinot, directeur de la division Télécoms de Salies, représentant ICT en France. ‘ Il offre la possibilité d’effectuer des tests, à 1,5, 45 et 52 Mbit/s. La taille de l’interface optique est réduite à celle d’une boîte d’allumettes ‘, ajoute-t-il.

Petit dehors, mais grand dedans

Cet appareil vient concurrencer l’analyseur de transmissions hauts débits SunSet PDH, de Sunrise Telecom, qui se manipule d’une seule main. Autres avantages annoncés du Victoria 3055C : il peut faire l’analyse des mouvements de pointeurs, de messages ‘ traces ‘ et, enfin, des problèmes de synchronisation de réseaux par ses mesures de TIE (Time interval error). Il effectue aussi l’analyse G821, M2100 et G826 ainsi que le stockage des événements à la seconde. Salies vise, pour cette année, un chiffre d’affaires de 53 millions de francs, dont 15 millions de francs en équipements d’infrastructures de réseaux et de test.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes