Passer au contenu

IBM analyse le comportement d’achat des internautes

Big Blue fournit aux administrateurs système et aux responsables marketing un outil décisionnel d’analyse des comportements d’achat des internautes.

L’éditeur IBM enrichit son offre d’e-commerce, WebSphere Commerce Suite, d’un module inédit. Baptisé WebSphere Commerce Analyzer Advanced Edition, ce logiciel renforce donc la plate-forme en y ajoutant des fonctions d’analyse et de décisionnel plus élaborées. Big Blue positionne sa solution auprès des administrateurs système et des responsables marketing, deux populations qui ont un besoin de suivi évident, mais sur des types de données différents.

Un suivi d’activité en temps réel

Le modèle extrait de la base DB2 (incluse dans la suite logicielle) les données clients et les informations relatives aux achats réalisés sur la boutique, afin de renseigner des tables conçues pour le suivi d’activité et donc plus adaptées à une utilisation décisionnelle. L’objectif consiste à fournir au décideur un compte rendu de l’activité, en temps réel le cas échéant. Alors qu’IBM a fait l’acquisition d’Informix en avril dernier, le package qu’il propose n’inclut pas de briques logicielles issues de cet ancien concurrent, mais un module développé par Brio Technology. Dénommée Brio.Inform, cette brique logicielle sert à éditer des rapports et des graphes relatifs à cette activité marchande. À l’installation, une suite de rapports est générée quotidiennement.Commercialisé sous Windows 2000/NT et sous IBM AIX, WebSphere Commerce Analyzer Edition s’appuie sur WebSphere Commerce Suite 5.1. Les coûts de licence s’élèvent à 60 000 ? pour la partie IBM et à 84 000 ? pour Brio, auxquels s’ajoutent près de 3 500 ? par utilisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud