Passer au contenu

I. R. I. S. Office Suite : l’intégré de numérisation à petit prix

Pour moins de 1 300 F ht, l’éditeur belge I. R. I. S. réunit au sein d’une même suite trois de ses outils d’OCR.

Nous voulions proposer une solution complète à un prix attractif, couvrant un large segment de marché”, déclare Jérôme Pirenne, directeur des ventes d’I. R. I. S. L’I. R. I. S. Office Suite est effectivement séduisante : vendue environ 1 300 F ht, elle rassemble un logiciel de reconnaissance de caractères, un stylo scanner et un logiciel d’acquisition de cartes de visite.
Readiris Pro 6, le premier module est capable d’identifier tous les types de documents, y compris ceux en couleur ou de mauvaise qualité comme les fax (lire DM&38;R n?’ 427). Le deuxième élément, IRISPen, un stylo scanner rapide, est capable de numériser les phrases ou les mots d’un texte pour les insérer dans n’importe quelle application Windows. Multilingue, il reconnaît 26 langues (PC) et 28 langues (Mac) et lit du texte sur fond coloré.

Une fonction d’export des champs en Ascii

Cardiris, dans sa version 1. 45, est, quant à lui, un logiciel d’acquisition des coordonnées figurant sur les cartes de visite. Chaque information est stockée dans un champ spécifique de sa base de données et peut être retrouvée grâce aux outils de recherche et de tri qu’il contient. L’export des données s’effectue vers Excel, Access ou vers tout autre système de gestion de bases de données grâce à une fonction d’export des champs en Ascii. Le logiciel reconnaît 26 langues et accepte les principaux formats de cartes de visite européennes, américaines ou asiatiques, ainsi que la plupart des lecteurs de cartes présents sur le marché

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD