Passer au contenu

Hulu signe avec J.J. Abrams et Stephen King pour une websérie sur Kennedy

Le site de vidéo à la demande américain s’associe à deux pointures du cinéma et de la littérature pour adapter un roman en une websérie originale autour du voyage dans le temps.

Pour concurrencer les productions originales de Netflix ou d’Amazon et séduire les consommateurs, il faut frapper fort. C’est ce que vient de faire Hulu. La plate-forme de vidéo à la demande a annoncé avoir commandé une websérie sur John Fitzgerald Kennedy au producteur, scénariste et réalisateur J. J. Abrams.

Cette websérie, qui comportera neuf épisodes d’une heure, sera une adaptation du roman de Stephen King 22/11/63. Pour rappel, ce livre raconte l’histoire d’un professeur qui remonte le temps pour tenter d’éviter l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Mais évidemment, tout ne se déroule pas comme prévu.

Stephen King a déclaré être fan de ce projet et avoir « hâte de travailler avec l’équipe de Bad Robot » [la société de production de J. J . Abrams, NDLR]. Tout aussi enthousiaste, J. J. Abrams a indiqué que pouvoir travailler avec le romancier, dont il est un admirateur depuis le collège, « était un rêve ».

Aucune date de diffusion n’a encore été indiquée. Et comme le service n’est pas disponible en France, il faudra ruser pour voir cette websérie sous nos latitudes.

A lire aussi :
Notre dossier sur les séries TV des géants du Web

Sources : Hulu et Variety 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse