Passer au contenu

Huawei P50 : de premières fuites dévoilent un design très mystérieux 

On savait déjà que les Huawei P50 pourraient être les premiers smartphones livrés sous HarmonyOS, on découvre aujourd’hui leur potentiel design. Sur les réseaux sociaux, OnLeaks nous montre à quoi devrait ressembler les futurs smartphones de la marque bannie, qui devraient mettre l’accent sur la photo. 

Sans Android, Huawei a compris qu’il devait compter sur son savoir faire matériel pour continuer d’exister. Brillant en photo depuis plusieurs années, le constructeur chinois ne cesse de multiplier les innovations avec des zooms périscopiques en avance sur la concurrence, des capteurs géants capables de prouesses en photo comme en vidéo ou sa technologie SuperSpectrum qui remplace les pixels RGB par des pixels RYYB pour laisser passer plus de lumière. En photo, Huawei s’est vraiment imposé comme le roi du hardware et, preuve de son succès, est régulièrement copié par la concurrence. 

À lire aussi : Test photo : Huawei P40 Pro+, le champion incontesté du zoom et de l’ultra grand-angle

L’année 2021 risque d’être compliquée pour la marque chinoise. Privée d’Android et vraisemblablement forcée d’accélérer le déploiement de son système d’exploitation HarmonyOS, Huawei devrait une nouvelle fois miser sur la photo pour vous convaincre que ses produits valent encore le coup. Des rendus 3D du P50 Pro et du P50 publiés par OnLeaks vont en tout cas dans ce sens. Les smartphones pourraient arborer deux modules caméra distincts, ce qui est très intriguant. 

Quels seront les appareils photo des P50 ? 

Malheureusement, le leaker lui même ne sait pas ce qui se trouvera dans ces gros modules caméra. On sait que le P50 arborera un écran plat de 6,3 pouces, que le P50 Pro utilisera un écran incurvé de 6,6 pouces, leurs dimensions exactes… mais pas le rôle de leurs appareils photo. La logique voudrait que Huawei consacre au moins un espace à un zoom optique de compétition, comme avec les précédents modèles. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Habituellement, Huawei annonce son nouveau smartphone haut de gamme en avril. Au vu du contexte géopolitique, de l’arrivée prochaine d’HarmonyOS en version finale et de ses ventes en recul, le constructeur chinois pourrait choisir de décaler son planning. 

Source : Voice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche