Passer au contenu

Huawei montre pour la première fois le P50, son futur smartphone haut de gamme

Huawei a terminé sa conférence dédiée à HarmonyOS par une vidéo d’introduction de la gamme P50. La marque a confirmé avoir pris du retard, les smartphones devaient originellement sortir au printemps. 

Les rumeurs avaient vu juste, le futur Huawei P50 va bien arborer un drôle de double module caméra sur son dos. À la fin de sa conférence dédiée à HarmonyOS, son système d’exploitation conçu pour remplacer Android, Huawei a diffusé une première vidéo d’introduction de ses futurs smartphones haut de gamme. On y découvre un design très particulier, très axé photo. 

Pas de date de sortie 

On aurait pu imaginer que Huawei termine sa conférence par une invitation à un autre événement dédié au P50, ça n’a malheureusement pas été le cas. À la place, la marque chinoise a préféré expliquer que le smartphone devait originellement sortir au printemps mais qu’elle avait pris du retard « pour des raisons que vous connaissez tous ». Crise du Covid ? Problème d’approvisionnement à cause des États-Unis ? Pénurie de composants ? Déploiement d’HarmonyOS ? Les coupables peuvent être nombreux. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Selon les rumeurs, la gamme P50 (il devrait y avoir un P50, un P50 Pro et d’autres modèles) devrait une nouvelle fois miser sur la photo pour se distinguer de la concurrence, avec des capteurs inédits. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’ils tourneront sous HarmonyOS plutôt qu’Android, comme tous les futurs smartphones de Huawei à partir de maintenant. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche