Passer au contenu

Huawei lancera ses premières lunettes connectées cet été

En partenariat avec Gentle Monster, Huawei lancera une collection de lunettes collectées en juillet. Étonnamment, leur fonction est de vous aider à… téléphoner !

L’info

Huawei vient d’annoncer des lunettes connectées en partenariat avec Gentle Monster, la célèbre marque coréenne de lunettes. Elles intègrent un micro et des haut-parleurs afin de servir de kit main libre. Connectées à un smartphone, elles permettent par exemple de répondre à un appel tout en continuant à marcher. Il suffit de taper deux fois sur une branche pour répondre. Étanches (IP67), elles peuvent se recharger grâce à leur étui transport (2200 mAh), lui-même rechargeable par USB-C. Huawei espère les commercialiser d’ici juillet. 

01net.com

Ce que ça implique

Après les Google Glass et les Snapchat Spectacles, les lunettes connectées font donc leur retour dans une version ultra limitée, sans caméra. Les lunettes de Huawei ont plus vocation à servir de kit main libre audio qu’à remplacer le smartphone. La marque mise sur un design ultra épuré pour convaincre un maximum d’utilisateurs. 

Le contexte 

D’ici quelques mois, d’autres constructeurs sont attendus sur le terrain des lunettes connectées. On sait par exemple qu’Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée, même si le projet ne serait pas encore tout à fait prêt. Les Huawei Glasses ne sont en rien des rivales mais constituent un premier pas intéressant de la marque chinoise sur ce secteur.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche