Passer au contenu

HTC 10 : une stabilisation optique pour le capteur de façade?

Selon de nouvelles fuites, les deux appareils photo du HTC 10 devraient bénéficier d’une stabilisation optique.

Pour les fabricants comme LG ou Huawei, l’année 2016 est l’occasion d’introduire des grosses nouveautés photo, parmi lesquelles l’introduction de doubles capteurs à l’arrière. Mais d’autres semblent également se préoccuper des amateurs de selfies. Ce serait notamment le cas de HTC, qui présente son nouvel appareil haut de gamme ce mardi 12 avril. Sur Twitter, on découvre des images censées être prises avec son capteur de façade, et une petite surprise.

Les clichés en question ont été publiés sur un compte privé lié à une entreprise de location de photocabines. On peut y lire plusieurs mentions concernant le HTC 10, probablement liées à une opération promotionnelle. Mais surtout, le commentaire fait référence à la présence d’une stabilisation optique.

Une fonction que l’on retrouve de plus en plus, mais uniquement sur les appareils photo principaux, situés à l’arrière. L’entreprise taïwanaise signerait donc une première, permettant potentiellement des autoportraits plus nets et des vidéos plus stables.

@testingsmiles (Twitter)

Selon les dernières rumeurs, le HTC 10 sera équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels en façade et 12 à l’arrière. Comme l’a signalé la marque dans une vidéo YouTube, sa technologie Ultrapixel devrait faire son retour. Présente sur le HTC One M8, elle avait été abandonnée sur le modèle sorti en 2015.

Le nouveau flagship de HTC – dont certaines photos supposées ont été dévoilées – devrait par ailleurs être équipé d’un Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive. Selon des scores AnTuTu retrouvés sur le Web, il s’annonce comme l’un des smartphones les plus puissants de 2016 et comme un sérieux rival des Samsung Galaxy S7 et LG G5.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction