Passer au contenu

HP peine à se mettre à l’heure des netbooks

Ce Compaq mini 700 est une minimachine de 1 kilo classique, mais dépassée par la concurrence.

HP enrichit sa gamme de minimachines et présente aujourd’hui le Compaq mini 700. Version light du hp Mini 1000, il en reprend d’ailleurs la coque compacte (26,1 x 16,7 x 2,5 cm) et légère (1 kilo) intégralement noire.

Toujours à l’instar de son aîné, l’équipement de ce netbook estclassique: processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz), 1 Go de mémoire vive,une puce graphique Intel GMA 950 (avec jusqu’à 128 Mo partagés), pas delecteur optique et un disque dur de 60 Go. Une capacité un peu limitéeau vu des machines concurrentes. De plus, ce modèle travaille à 4200 tours par minute contre 5400 trs/m pour les autres.Une «lenteur» qui se ressentira essentiellement sur la copie defichiers et, au fur et à mesure du remplissage, sur les temps d’accèsau disque.

Classique, son écran de 10,2 pouces de diagonale affiche une résolutionde 1024 x 600 pixels, ce qui est très correct pour l’utilisationbureautique et la connexion à Internet. Côté connectique, le Compaq mini 700 proposeencore une fois le strict minimum: deux ports USB, une Webcam, unlecteur de cartes mémoire, un port Ethernet et les classiques prisescasque et micro. Pas le moindre port VGA pour connecter ce portable àun plus grand écran. Ce n’est pas du côté des outils de connexion quel’on trouvera du réconfort, le Compaq Mini 700 reprend une recette déjàconnue incluant le Wi-Fi 802.11b/g et le Bluetooth. Enfin, HP indique quela batterie 3 cellules embarquée aurait une autonomie de 2 h 30 min.

Le Compaq mini 700 est d’ores et déjà disponible au prix public de 399euros. A ce niveau de prix, on est en droit d’attendre mieux puisquecertains constructeurs, comme Samsung par exemple avec son NC10, propose une machine plus complète et dotée d’un écran LED.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA