Passer au contenu

HP OpenView NetMetrix : une approche conviviale de l’administration de réseaux

Agilent Technologies propose un outil de gestion de réseaux avec synoptique graphique à code couleur. Il détecte le problème avant qu’il n’affecte le réseau.

La société Agilent Technologies joue la carte de la convivialité avec HP OpenView NetMetrix Performance Center. Ce nouvel outil de gestion de performance des réseaux est basé, comme son nom l’indique, sur OpenView. En une seule vue, il présente un bilan de santé du réseau, ainsi que l’historique de l’ensemble : commutateurs, LAN, ATM, mais également WAN. Il complète le logiciel non propriétaire, dit MeterWare, de la firme américaine Aptitude (représentée par J3Tel), orienté vers les commutateurs et les LAN, ainsi que les offres des systèmes de 3Com, Cabletron, Cisco Systems ou Nortel Networks. Destiné, en priorité, aux entreprises intermédiaires et aux sites d’administration à distance des infrastructures réseaux d’entreprises importantes, HP OpenView NetMetrix Performance Center est, selon ses promoteurs, facile à installer, à configurer et à utiliser.

Vérifier son système en un seul coup d’?”il

Fondée sur le langage Java, l’interface graphique d’utilisation du système permet aux opérateurs de gérer, en permanence, la performance du réseau à partir de n’importe quel site.
Citons, également, l’intérêt de la reconnaissance automatique des sondes RMon1 et RMon2 prises en compte. Parmi les autres atouts de cet outil figure la fonction Dataview correlation, qui présente, simultanément, différents tableaux de données sur l’état du réseau, facilitant la visualisation des interactions des informations affichées pour permettre de remonter, facilement, à la source du problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes