Passer au contenu

Honor 50 : divorcé de Huawei, Honor fait son grand retour en France

Quasiment identique au Huawei Nova 9, le smartphone Honor 50 a pour principaux avantages d’être compatible 5G et équipé des services Google. Commercialisé à partir de 549 euros, il pourrait permettre à Honor de rapidement se relancer dans la course. 

Honor est de retour et veut rapidement rattraper le temps perdu. Écarté du marché du smartphone à la suite des décisions américaines contre Huawei, le constructeur chinois avait été revendu à un consortium chinois fin 2020. Désormais indépendant de l’entreprise bannie (du moins, officiellement), Honor a pu renouer des liens avec ses partenaires historiques comme Qualcomm et Google afin de récupérer les puces Snapdragon 5G et les Google Play Services qui lui étaient interdits il y a quelques mois. 

Un an plus tard, après quelques opérations publicitaires pour refaire parler de lui, Honor est déjà de retour. La marque lance aujourd’hui les Honor 50 et Honor 50 Lite, deux smartphones milieu de gamme taillés pour les fêtes de fin d’année. Honor n’a plus qu’à espérer que les Français ne l’ont pas oublié.

Honor 50 : un smartphone qui ressemble à un Huawei 

En test prochainement chez 01net.com, le Honor 50 est un smartphone milieu de gamme plutôt compétitif. Équipé d’un écran OLED de 6,57 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz, de la puce Snapdragon 778G de Qualcomm, d’un capteur principal de 108 Mpix (+ ultra grand-angle, macro et capteur de profondeur) et d’une batterie de 4300 mAh compatible avec la recharge ultra-rapide 66W, le mobile semble très polyvalent. Il est bien entendu compatible avec toute les applis Google, contrairement aux appareils de Huawei. 

Très fin (7,78 mm) et léger (175 grammes), le Honor 50 vous rappelle sûrement un autre smartphone : le Huawei Nova 9. Il faut dire qu’esthétiquement, ces appareils sont identiques. La coque d’un Honor ira sans problème à un Huawei. Cela veut-il dire que Honor est de mèche avec Huawei et continue de travailler avec lui en secret ? C’est trop tôt pour le dire. Honor se défend en affirmant que l’appareil a été conçu il y a longtemps, d’où sa ressemblance. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

En plus du Honor 50, le constructeur chinois lancera dans les prochains jours le Honor 50 Lite, un smartphone d’entrée de gamme calqué sur… le Huawei Nova 9 Lite. Ces appareils seront respectivement commercialisés aux tarifs de 549 euros et 299 euros. Honor va-t-il retrouver sa position d’antan ? 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche