Passer au contenu

HomeBrew : LG conçoit la première machine à bière connectée

Elle sera présentée au CES en janvier 2019, mais LG lève déjà le voile sur cette machine d’un nouveau genre. Grâce à des capsules, elle permet de fabriquer facilement sa bière à domicile.

Une machine à bière connectée qui fonctionne avec des capsules, à la manière d’une cafetière Nespresso. Voilà la dernière trouvaille en date de LG, qui la présentera au prochain CES de Las Vegas à partir du 8 janvier prochain, sous le nom de HomeBrew.

Chaque jeu de capsules à usage unique contient du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes. Il suffit de la placer dans la machine, d’appuyer sur une touche et… d’attendre deux semaines. Durant cette période, le HomeBrew s’occupe automatiquement de la fermentation, la carbonatation, le vieillissement et la vaisselle. En effet, le nettoyage est effectué automatiquement à la fin du processus.

Un algorithme s’occupe de la fabrication

Pour parvenir à tout ça, LG a mis au point un algorithme qui contrôle toutes les étapes et détermine la pression et la température optimales. Une application (iOS et Android) permet de vérifier à tout moment l’avancement de la fabrication des cinq litres de bières contenus dans la machine. Plusieurs types de bières seront proposés : IPA, pale ale, stout, bière blanche et pils.

« LG HomeBrew est l’aboutissement de dizaines d’années de développement technologique dans les domaines de l’électroménager et de la purification de l’eau », a déclaré Song Dae-hyun, président de la division Électroménager de LG. Aucun prix n’a encore été communiqué, mais LG étant pour l’instant seul sur ce marché, la facture risque d’être salée. Réponse en janvier prochain 2019.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi