Passer au contenu

Hitachi transforme ses TV plasma en magnétoscopes numériques

Le constructeur succombe à la mode du combi TV/DVR avec deux plasma de 50 et 60 pouces embarquant 250 Go de mémoire.

Hitachi fait évoluer sa gamme de téléviseurs plasma et remplace le P50T01E par le P50XR01E. Un écran plasma Full HD 1080p de 127 cm de diagonale au design malheureusement assez quelconque, mais aux prestations plutôt haut de gamme.

Cette nouvelle dalle plasma s’annonce en effet très lumineuse (1100 cd/m2) et devrait être capable de produire un excellent niveau de noirs grâce à un ratio contrastes de 10000:1. Les trois entrées HDMI (2 à l’arrière, 1 en façade) sont prêtes à accueillir diverses sources HD en 1080/24p qui passeront à la moulinette « Picture Master FHD nouvelle version », le traitement vidéo propriétaire d’Hitachi.

Pour que l’appareil soit vraiment complet et se distingue de la concurrence, Hitachi l’a enrichi d’un port USB, d’un lecteur de cartes mémoire SD, de deux tuners TNT et surtout d’un disque dur de 250 Go. Il devient dès lors possible pour l’utilisateur de regarder une chaîne TNT et d’en enregistrer une autre, mais aussi de stopper le direct et de reprendre la lecture en différé. Plusieurs dizaines d’heures d’enregistrement sont possibles en qualité standard.

La partie son a également été bichonnée avec la présence d’une sortie audio numérique (dédiée à l’exploitation des flux 5.1 de la TNT) et de plusieurs procédés d’amélioration acoustique (BBE, SRS, TruBass).

Le prix de vente reste assez élevé (3 490 euros) comparé à la concurrence (notamment le LG 42PT85), mais vue la taille d’écran, sa résolution native et l’éventail de prestations proposées, ce n’est pas volé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven