Passer au contenu

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille (26/11)

Chaque semaine, ip-Label newtest mesure les performances des fournisseurs d’accès à Internet à Paris et à Marseille…

Chaque semaine, ip-Label newtest mesure pour 01net. les performances des fournisseurs d’accès à Paris et à Marseille. Trois éléments sont pris en compte : Internet, la téléphonie et la télévision. Une note globale permet d’établir un classement général reflétant la capacité des FAI à optimiser leurs services sur les lignes téléphoniques testées.

Les faits marquants de la semaine du 18 au 24 novembre (ip-Label newtest)

Classement global
Les indices de qualité globale obtenus par Numericable pour l’accès à Internet et la télévision lui permettent de se maintenir en première position du classement général. N’ayant enregistré aucun échec durant la semaine, Orange obtient la meilleure note pour la téléphonie. Ce FAI offre par ailleurs une qualité vocale très constante pendant les appels de longue durée, un confort auditif appréciable pour les utilisateurs.

Classement data (Paris et Marseille)
Aucun incident n’a été constaté cette semaine. Grâce à son offre de câble qui lui assure un débit important, Numericable enregistre la meilleure note, mais SFR et Darty suivent de près, grâce notamment à un chargement des pages Web très performant.

Classement VoIP (Paris et Marseille)
Onze échecs ont été constatés sur les 7 056 tests réalisés. Ce taux est très important si on le compare à celui d’une ligne téléphonique classique. Les incidents sont dus soit à la non-réception de la tonalité, ce qui ne permet tout simplement pas d’émettre un appel, soit à une qualité vocale trop dégradée, ce qui rend la conversation impossible, soit à des communications « blanches » (un des deux interlocuteurs au moins n’entend pas l’autre).

Classement TV sur IP
Sur les 28 568 changements de chaînes réalisés durant la semaine, quatre échecs seulement ont été notés, tous avec l’offre évaluée de Bouygues Telecom. Chose devenue rare depuis quelque temps, un gel d’image a été constaté sur l’une des émissions visionnées par le biais de l’offre de SFR, et un nouveau changement de chaîne a été nécessaire pour permettre un retour à la normale.

Retrouvez l’intégralité des classements d’ip-Label newtest.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction