Passer au contenu

Handspring intègre le téléphone dans son PDA Treo

Le constructeur d’organiseurs rejoint le camp des PDA à module GSM intégré, avec le Treo décliné en deux modèles, avec ou sans clavier.

Commercialisé au début 2002, le Treo complète la famille d’organiseurs développée par Handspring, qui proposait déjà un module GSM Springboard séparé, connectable sur le port d’extension de son Visor.Le nouveau venu tourne sous Palm OS et dispose de toutes les fonctionnalités propres à la gamme : carnet d’adresses, agenda, bloc-notes, calculatrice, et synchronisation avec PC. Ses capacités de communication s’appuient sur un circuit développé par Wavecom, qui offre l’accès aux réseaux 900 et 1 800 MHz, et qui pourra être adapté au GPRS par le moyen de logiciels complémentaires. Une version bibande 900/1900 est également annoncée.Le Treo dispose d’une fonction messagerie élaborée. Les envois de SMS sont gérés à partir du répertoire, et les formules standards sont insérées depuis un menu déroulant. Le courrier électronique utilise One-Touch Mail, de JP Mobile, mais accepte aussi les autres applications e-mail mobiles supportées par Palm OS. Handspring annonce un logiciel téléchargeable pour transmettre de façon sécurisée le courrier reçu sur une messagerie d’entreprise.

Une interopérabilité totale

Des accords ont également été noués avec les principaux fournisseurs de solutions d’accès distant pour offrir une interopérabilité totale avec le Treo. L’accès sécurisé au Web est offert par le biais d’une nouvelle version de Blazer. Les deux versions du Treo se distinguent par la présence d’un clavier sur la référence 180, remplacé par une surface décriture avec stylet sur le g180.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Pélaprat