Passer au contenu

Hakan entre sur le ring de Super Street Fighter IV

L’un des nouveaux héros de Super Street Fighter IV ne sera pas une tête de turc, au contraire !

Super Street Fighter IV, c’est pour bientôt ! Dans moins de six semaines, la version 2.0 du jeu de baston le plus adulé du moment va prendre le relais de son grand frère dans les boutiques.

Capcom avait promis un jeu à prix réduit et des nouveaux combattants et l’éditeur japonais a tenu sa promesse. Super Street Fighter IV proposera bien dix nouveaux personnages, dont certains sont déjà connus des vétérans. Les anciens se nomment T. Hawk, DeeJay, Guy, Cody, Adon, Makoto, Ibuki et Dudley mais ce sont Juri et Hakan qui attirent le plus l’attention.

Turkish Airways

Inédits, ces deux personnages proposent des techniques de combat jamais vues dans la série. Juri utilisera des gestes provenant du taekwondo (enfin version Capcom, pas celui enseigné dans la salle de sport de votre quartier) et Hakan pratiquera une variante orientale de la lutte nommée Yağlı güreş.

Grâce à l’huile dont il s’enduit le corps, ce lutteur, à l’impressionnante musculature, devient très difficile à saisir et sa tactique de l’anguille est tout aussi efficace de manière offensive, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Avec sa prise en main intermédiaire entre celle d’Abel et celle de Zangieff, l’homme à la peau rouge deviendra certainement l’un des personnages les plus populaires de cet épisode auprès des joueurs aimant le grappling. Et filera le tournis aux autres.

Quant à l’autre promesse ? Ceux qui ont acheté l’ancien Street Fighter IV au prix fort risquent de faire la tête en apprenant que cette version sera vendue aux alentours de 40 euros…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maiakovsky