Passer au contenu

Hacker Croll, le pirate de Twitter, est au chômage

Après ses déboires judiciaires, liés au piratage de plusieurs comptes Twitter, François C. a été recruté par le site Rentabiliweb. Sa période d’essai n’a pas été suivie d’une embauche.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, un Auvergnat de 23 ans faisait la une de tous les médias. Francois C., plus connu sous le nom de Hacker Croll, était sous le coup de poursuites judiciaires pour avoir infiltré plusieurs comptes Twitter en 2009, dont celui de Britney Spears ou de la campagne présidentielle de Barack Obama.

Le jeune hacker s’en est bien sorti. Condamné à cinq mois de prison avec sursis, il a été embauché dans la foulée par Rentabiliweb, un site spécialisé dans les solutions de micropaiement. Cette époque de faste vient de prendre fin. Selon Zataz, sa période d’essai a été interrompu et ne donnera pas lieu à la signature d’un CDI comme prévu. (1)

« J’ai eu une discussion à ce sujet avec mon ex-employeur, il préfère des employés qui sortent des écoles d’informatique (Epitech…) », a déclaré Francois C. Pourtant, le jeune pirate n’a jamais menti sur son CV, et sa formation ne semblait pas être un frein lors de son embauche.

De là à croire que Rentabiliweb a voulu profiter de l’exposition médiatique de Hacker Croll pour se faire sa propre publicité… le jeune chômeur ne s’exprime pas sur le sujet. Il préfère parler de ses projets à venir : la recherche d’un emploi de rédacteur-testeur dans le domaine des nouvelles technologies.

(1) article modifié à la demande de François C.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction