Passer au contenu

Hackée, la Super Nintendo Classic Mini ne se limite plus à 21 jeux

Sortie le 29 septembre dernier, la Super Nintendo Classic Mini représentait un défi pour les hackers souhaitant ajouter des ROMs de jeux à la vingtaine de titres déjà présents. L’un d’eux a enfin réussi.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps. La Super Nintendo Classic Mini américaine (la SNES Classic) a été hackée. Ajouter les titres qui vous manquent le plus est donc possible ! Toutefois, cela ne se fait pas en un tour de main. Mais après l’acquisition de quelques connaissances, le téléchargement de programmes adhoc et -surtout- en suivant le tutoriel ci-dessous (en anglais mais très bien fait) publié par l’un des hackers, contourner les limitations est possible.

Soyez toutefois prévenus : si vous tentez le coup, les chances de “bricker” la console sont réelles… Et n’espérez pas un matériel de remplacement, car jouer ainsi avec sa console fait évidemment sauter sa garantie. 

https://www.youtube.com/watch?v=u9PwlWwRQTE

Selon l’auteur de la vidéo, l’opération pourrait toutefois gagner en simplicité au cours des prochaines semaines. En clair, si le tuto’ ci-dessus n’est pas à votre portée, mieux vaut temporiser… Cela vous laissera le temps de battre le dernier boss de Contra III ou venir à bout du Temple des Âmes dans Final Fantasy III (ou VI selon les régions du monde).

Rappelons qu’avant la SNES Classic, c’est la Nintendo Classic Mini qui avait été hackée, permettant aux bidouilleurs d’étoffer son catalogue de plusieurs centaines de titres. Voire même d’émuler des jeux de la Sega Megadrive !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.