Passer au contenu

Guerre des brevets : l’iPhone 5 dans la ligne de mire de Samsung

Comme prévu, le fabricant coréen vient de déposer une plainte devant la justice américaine contre la firme à la pomme pour violation de ses brevets 4G.

Samsung a déposé une plainte devant la justice américaine concernant l’iPhone 5. Selon la société coréenne, le smartphone de la Pomme viole quelques-uns de ses brevets, notamment pour l’implémentation de la 4G LTE.

« Nous avons toujours privilégié la concurrence sur le marché avec nos produits innovants plutôt que dans les tribunaux. Mais Apple continue à engager des actions en justice agressives qui limitent cette concurrence », a plaidé Samsung. « Dans ces circonstances, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre à notre tour les mesures nécessaires à la protection de nos innovations. »

L’iPhone 5, qui s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires en l’espace de trois jours, était visé par Samsung avant même sa sortie, dès qu’il a été annoncé qu’il utiliserait la technologie 4G LTE, comme le laissait entendre un article du Korean Times le 11 septembre dernier.

Les affaires reprennent

Par ailleurs, la juge Lucy Koh, chargée du dossier, vient de lever l’interdiction de vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 sur le territoire américain. Mis en place, de manière préventive, le 26 juin dernier, ce bannissement commercial n’a plus lieu d’être puisque les jurés n’ont pas considéré que cette tablette violait des brevets d’Apple. La décision du jury populaire américain de verser plus d’un milliard de dédommagements à la société de Tim Cook, à la fin du mois d’août, n’a pas mis fin à la guerre que se livrent Samsung et Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine