Passer au contenu

GTS s’ouvre à l’hébergement en France

GTS ouvre son premier centre d’hébergement français à Clichy. Connecté à sa dorsale européenne Ebone, le site complète un dispositif de sept autres “fermes de serveurs”. Point d’orgue de ce marché ? Deux milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les trois années à venir.

GTS Omnicom s’ouvre ?” avec retard ?” au marché de l’hébergement d’entreprise en France, plusieurs mois après certains de ses concurrents, comme le britannique Colt Telecom Group. Sans doute l’entreprise était-elle occupée à finaliser son réseau de fibres optiques pan-européen. Ce dernier relie aujourd’hui relie 38 grandes villes européennes sur près de 17 500 kilomètres, depuis l’Espagne jusqu’en Norvège. ” Notre offre est immédiatement opérationnelle. Nous proposons des services de co-localisation, de connectivité, de baie pour les opérateurs, et bientôt d’intégration de plates-formes “, indique Mario Rota, directeur du marketing des programmes e-business de GTS Omnicom.Au total, un investissement de 11,5 millions d’euros a été consenti pour doter le centre de données de Clichy des équipements nécessaires à l’hébergement d’applications e-business : ” fermes de serveurs “, groupes électrogènes redondants et systèmes de sécurité dignes d’installations militaires. Ce centre complète un dispositif global de près de sept autres centres européens (tous reliés à l’épine dorsale Ebone, une infrastructure au débit de 2 terrabits par seconde, et qui transporte aujourd’hui près de 35 % de l’ensemble des signaux IP véhiculés en Europe.

De bonnes perspectives d’avenir

” Trente pour cent de la capacité d’hébergement de notre centre est déjà présélectionnée par nos grands comptes européens “, précise Mario Rota. Des capacités de trafic qui ont séduit Yahoo! Europe, Compaq et Microsoft. Les perspectives de chiffre d’affaires offertes par ce marché sont évaluées par le cabinet Analysis à près de 2 milliards de dollars dans les trois années à venir. Un horizon prometteur qui n’empêche pas GTS France de rechercher environ 250 millions de dollars pour assurer la fin de la phase d’investissement prévue pour juin 2001.Global TeleSystems (GTS) a racheté, en juin 1998, 75 % d’Ebone, un important fournisseur d’infrastructures Internet, puis Omnicom SA en France, deuxième opérateur de cartes prépayées sur l’Hexagone. Le groupe Global TeleSystems est coté à la Bourse de Francfort, au Nasdaq (New York) et à lEasdaq (Bruxelles).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa