Google va supprimer les profils privés le 31 juillet

Dès la fin du mois, les titulaires d'un compte Google ne pourront plus dissimuler leur profil sur Internet. Un problème qui n'en est pas un.
Pour vivre heureux, vivez cachés. Les titulaires d’un compte Google vont devoir abandonner cette devise. A partir du 31 juillet, le moteur supprimera tous les profils privés et les informations renseignées par les internautes seront donc susceptibles de remonter lors d’une recherche sur Google. Il faudra rendre son compte public pour le conserver.

La mesure ne date pas d’aujourd’hui. Le site Thenextweb l’avait repérée dans les conditions générales d’utilisation de Google dès le mois de mars dernier. Mais elle prend toute son importance alors que Google vient d’ouvrir son propre réseau social, Google+. Les membres de ce service ne pourront donc pas réserver l’accès à leur profil à leurs amis, comme c’est le cas sur Facebook.
Cela pose-t-il pour autant un problème de vie privée ? Pas vraiment. Car la création d’un profil sur Google+ n’exige pas de dévoiler sa vie privée. Il suffit d’indiquer son identité et son sexe. Libre ensuite à chacun de rendre public un plus grand nombre d’informations, et d’en réserver certaines à ses amis.
-
googler34
J'étais un grand fan de Google et je suis très déçu. Il faut absolument leur signifier notre indignation en prenant des mesures de "rétorsion". Notamment ne plus utilser leur interface gmail avec pub et faire plutot de l'imap avec un client lourd comme thunderbird. Ne plus rien stocker en ligne mais télécharger en local. Ou aller chez la concurrence, quoique on est pas sûr de trouver mieux...
-
-
coconuts23
ils vont loin quand meme là , je vois pas en quoi donner le nom prenom d'un utilisateur gmail , va aider le monde
mais en revanche avec google+ , refuser de cacher son compte comme facebook ajout d'ami pour debloquer , je trouve ca excellent -
-
-
1545651
Ca ne représente aucun dangers pour la vie privée, car rendre public seulement son nom et son sexe ne dévoile pas la personne au public mais permet seulement au public de rechercher et de proposer en ami sur google plus et chacun est libre de partager les informations avec le net entier ou pas.Si des personnes indésirables tentent d'être ami on peut refuser ou le mettre en ami et ne partager aucune information avec lui avec le système des cercles.
-
Matthieu Constanzo
Qui n'a pas rêvé d'avoir son quart d'heure de gloire ? lol. De toute façon on est déjà fiché malgré nous (Les impôts, les services de police (ah les points qui fondent au soleil...), la banque, mon employeur connaissent tout de moi...) alors autant profiter de la puissance de Google et de Facebook pour faire sa propre publicité !!! J'ai toujours rêvé d'être célèbre, alors je le serai autant que les centaines de millions de personnes dont le vrai nom et la vraie identité sont connus et puis je n'ai rien à cacher !
-
Arachnos
Une question que je me pose et qui a sa légitimité.
Cette libération des informations personnelles n'est pas une bonne chose à mon goût.
J'utilise plusieurs comptes Google, notamment pour l'entreprise pour laquelle je travaille et je ne souhaite pas que mon Prénom et mon NOM soit retrouvés sur la toile de par mon métier de webmaster.
C'est d'ailleurs pour cette raison que mes profils Facebook ne sont pas référencés par Google et que j'ai demandé à 123people de supprimer mes données.
J'espère vraiment que la CNIL va porter plainte pour violation de la LCEN. -
Googandroid
Facebook étant une atteinte manifeste à la vie privée, je décide de quitter Gmail... comme msn et les réseaux 'sociaux'
-
98656654
Google+ Hangout vs Facebook + Skype (projet chat vidéo):
http://www.youtube.com/watch?v=WuITFk6RQIA
Google gagnant, je n'ai pas envie que mon ordinateur devient plus chiant qu'un téléphone avec facebook.Google+ Hangout est moins intrusive et offre plus de possibilité.
Votre opinion