Passer au contenu

Ça ne sent pas bon pour Fitbit. Google retire sa marque de plusieurs pays

Ça ne sent pas très bon autour de Fitbit depuis que Google s’est emparé du fabricant bien connu de bracelets connectés, en 2021. Le nouveau proprio a siphonné une bonne partie de la plateforme logicielle de son acquisition, tout en réduisant la voilure sur le plan commercial et matériel. Nouvelle illustration aujourd’hui.

Les amateurs de Fitbit dans plusieurs pays doivent rapidement prendre leur disposition s’ils veulent acheter un produit de la marque, car Google a décidé d’arrêter la commercialisation des bracelets et des montres connectés de la marque dans leur contrée. C’est le cas en Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, Roumanie et Slovaquie pour ce qui concerne l’Europe.

La présence de Fitbit se réduit comme peau de chagrin

Ailleurs dans le monde, l’Afrique du Sud est aussi concernée par l’arrêt des ventes de produits Fitbit, tout comme Hong Kong, la Corée du Sud, la Malaisie, la Thaïlande et les Philippines qui sont privés de ces appareils depuis cet été. Il faut donc rapidement se décider sur un modèle avant la fin définitive des stocks !

Google rassure les clients actuels : ils continueront d’avoir accès aux nouvelles versions logicielles, aux mises à jour de sécurité, à leur garantie ainsi qu’au service client. Mais il ne sera plus possible d’acheter un nouvel appareil de suivi santé et fitness aux couleurs de Fitbit. Et le renouvellement automatique de l’abonnement Premium s’arrêtera dès le 24 octobre de cette année ; l’accès au service est toujours disponible jusqu’à la fin de la période de facturation, et Google ajoute 30 jours supplémentaires sans frais.

Selon TechCentral, ce retrait a été décidé pour « aligner le catalogue de produits au plus près de la disponibilité des [smartphones] Pixel ». Ces derniers sont effectivement loin d’être commercialisés partout dans le monde. Par ailleurs, Google a décidé d’intégrer au plus près les fonctions de Fitbit dans ses propres produits, tout particulièrement la Pixel Watch.

D’ici à penser qu’un jour, Fitbit sera réduit à une icône d’app, il y a un pas encore difficile à faire — après tout, Fitbit a lancé un nouveau bracelet fin septembre, le Charge 6. Mais à force de réduire la présence de la marque, celle-ci risque de s’évaporer un jour sans que personne ne le remarque !

Lire Le Charge 6 de Fitbit a tout d’une montre connectée, en format bracelet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TechCentral


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. J’ai une Fitbit sense 2, elle n’est vraiment pas top, mais vraiment pas. En pleine activité physique elle arrête intempestivement de mesurer l’activité , c’est déplorable ! De plus il faut payer un abonnement beaucoup trop cher pour les résultats, enfin vraiment je ne recommande pas. Je l’ai définitivement abandonnée et je regrette vraiment de l’avoir achetée, car elle coûte cher pour ce que c’est !

  2. Je suis également très déçu, un simple exemple j’avais une montre Huawei qui était très précise par pour la montée d’escalier, avec ma pixel 2. Rien à voir elle est peu précise. En effet, il faut pratiquement multiplier par 2 pour avoir un résultat exact, dû au programme fitbit? Non En tous les cas, il est hors de question de payer un abonnement aussi cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *