Passer au contenu

Google présentera deux nouveaux Nexus et Android 6.0 le 29 septembre

Google présentera ses « nouvelles friandises » dans huit jours. Au menu : Marshmallow, la nouvelle version d’Android, deux Nexus et probablement une nouvelle version de sa clé Chromecast. 

Cette fois, c’est officiel. Google tiendra bien un événement le 29 septembre 2015, à 18 heures, heure française, pour partager « de nouvelles friandises ».

Si Google ne donne pas d’indice sur le contenu de cette annonce, on peut raisonnablement tabler sur la présentation des deux nouveaux Nexus conçus par LG et Huawei. Le premier serait baptisé le Nexus 5X et le second, Nexus 6P.

Google

Le modèle réalisé par LG serait le plus petit des deux. Il offrirait un écran de 5,2 pouces, un lecteur d’empreintes digitales et un capteur photo de 16 Mpix. Il serait animé par un processeur Snapdragon 808, embarquerait 16 ou 32 Go d’espace de stockage et profiterait d’une batterie de 2600 mAh.

Le Nexus 6P offrirait un écran QHD de 5,7 pouces et bénéficierait d’un capteur photo de 21 Mpix qui dépasserait un peu à l’arrière de l’appareil. D’après plusieurs sources d’Android Police, ce smartphone serait proposé avec trois capacités de stockage, 32, 64 ou 128 Go, dont les prix augmenteraient de 50 à 100 dollars à chaque palier. Il semble en revanche peu probable qu’il dispose d’un emplacement pour carte microSD.

Ces deux smartphones disposeraient également d’un port USB type-C, embarqueraient le nouveau système de paiement de Google, Android Pay, et tourneraient sous Android Marshmallow, la dernière version de l’OS mobile de Google. Le géant du Web pourrait d’ailleurs profiter de cet événement pour annoncer le lancement officiel de ce système d’exploitation.

Google pourrait également présenter officiellement une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast. Elle offrirait un meilleur accès au Wi-Fi, plus de personnalisation, une fonction de lecture rapide et intégrerait un accès à Spotify.

Sources :
Android Police et The Inquirer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE