Passer au contenu

Google présente sa Pixel Tablet : mi-enceinte connectée, mi-tablette

Google a profité de sa conférence I/O 2023 pour lever le voile sur son nouveau produit hybride : la Google Pixel Tablet. Hybride, car la tablette est vendue avec une station de recharge qui sert également d’enceinte connectée. Présentation.

Aux côtés du Pixel 7a et du Pixel Fold, Google a présenté sa Pixel Tablet. Un produit qui se distingue de la concurrence par son statut hybride de tablette et d’enceinte connectée. Un pari audacieux compte tenu du tarif demandé pour l’ensemble…

La Google Pixel Tablet au cœur de la maison

C’est un fait, le marché des tablettes est en berne. Qu’à cela ne tienne, Google lance sa Pixel Tablet avec une approche un peu différente : la vendre directement avec une station de recharge qui sert également d’enceinte connectée. Avec ce produit, l’entreprise espère positionner sa tablette comme un « hub » qui servira aussi bien pour le divertissement que pour consulter vos recettes de cuisine ou contrôler les accessoires de votre maison connectée (thermostats, caméras, etc.).

La puce Google Tensor G2, que l’on retrouve sur la série des Google Pixel 7a, fait tourner la Pixel Tablet. Une architecture commune que le géant de Mountain View veut exploiter pour créer une synergie entre ses produits. Si contrôler la tablette grâce à la voix avec Google Assistant est évidemment possible, la marque met aussi en avant sa Pixel Tablet comme le compagnon idéal des autres produits Pixel.

En effet, elle est la première tablette avec Chromecast intégré, ce qui permet d’envoyer depuis votre smartphone une musique ou une vidéo directement sur la tablette qui se trouve sur sa station de recharge. Google laisse également entendre qu’il sera possible de se servir de la Pixel Watch comme d’une télécommande.

Ainsi, la station de recharge avec haut-parleur, que l’on retrouve dans la boîte, recharge la tablette lorsqu’elle en a besoin. Elle sert par ailleurs d’enceinte pour écouter de la musique ou faire des visioconférences. Google précise qu’il est possible d’acheter des stations de recharge supplémentaires et de les activer en « mode Hub » dans plusieurs pièces de la maison.

La Pixel Tablet est dotée d’un écran IPS LCD de 11 pouces et d’une caméra frontale capable de suivre vos mouvements pour que vous restiez dans le cadre lorsque vous passez un appel vidéo.

Côté logiciel, l’entreprise dit avoir travaillé pour optimiser l’affichage d’environ 50 applications pour que ces dernières tirent parti du grand écran. Sont notamment évoqués Disney+, Spotify ou encore Minecraft. Nous avons hâte de pouvoir tester l’expérience multitâche proposée par Android sur cette diagonale d’écran.

Enfin, Google a noué un partenariat avec l’entreprise Speck pour créer des accessoires à destination de sa nouvelle tablette. C’est par exemple le cas d’une coque rigide avec béquille, d’un étui folio et d’une protection d’écran. Évidemment, les accessoires en question sont pensés pour pouvoir pour être utilisés avec la station de recharge.

Quel prix et quelle date de sortie de la Google Pixel Tablet ?

ecosysteme google pixel tablet

La Google Pixel Tablet est disponible au prix conseillé de 679 €. Un tarif élevé qui s’explique (en partie) par la présence de la station de recharge, indissociable de la tablette. Trois coloris seront proposés : Vert Sauge, Porcelaine et Rose. Ce dernier ne sera malheureusement pas disponible en Europe. La tablette est disponible sur le Google Store, mais aussi chez Amazon, Boulanger et Fnac-Darty.

Un pari osé pour Google qui mise beaucoup sur la versatilité de tablette qui se présente davantage comme un produit 2-en-1. On se donne rendez-vous prochainement sur 01net pour un test complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *