Passer au contenu

Google Maps et Android Automotive présentent des nouveautés électrisantes

Google Maps et Android Automotive vont bientôt profiter de nouveautés liées aux applications et services Google intégrés à votre véhicule, sans oublier les voitures électriques.

Comme beaucoup de marques, Google profite du salon du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas pour présenter ses nouveautés à venir, cette fois pour Android Automotive et Google Maps.

Planifiez votre voyage en voiture électrique depuis Android Automotive

Si vous conduisez une voiture électrique compatible avec Android Automotive, le véhicule pourra désormais partager en temps réel des informations sur son niveau de batterie avec Google Maps. Ainsi, l’application pourra vous suggérer des arrêts pour recharger sur le trajet, estimer le temps de recharge nécessaire et vous donner le niveau de batterie qu’il vous restera lorsque vous arriverez à destination.

De quoi planifier plus facilement votre trajet en voiture électrique grâce à Google Maps. Le déploiement de cette fonctionnalité commencera dans les mois à venir. Les premiers véhicules à en profiter seront les Mustang Mach-E et Ford F-150 Lightning.

Vous pourrez également envoyer votre trajet Google Maps que vous avez cherché sur votre smartphone Android ou iOS directement sur votre voiture équipée du système de navigation embarquée de Google. Le déploiement de cette fonctionnalité commence dès aujourd’hui.

De nouvelles applications sur le tableau de bord

Si vous avez la chance d’avoir les applications Google directement intégrées à votre voiture, vous serez ravi d’apprendre que Google Chrome va s’ajouter à cette liste. De quoi donner la possibilité au passager de naviguer sur le web depuis le tableau de bord, ou au conducteur lorsque ce dernier est garé pour éviter toute distraction pendant la conduite. L’application est déployée dès aujourd’hui sur certaines voitures Volvo et Polestar.

Sur le même sujet : Google Maps et Android Auto reçoivent une mise à jour 3D de l’application

L’autre application à être ajouté est The Weather Channel. Comme son nom l’indique, elle permet de rester informé des conditions météorologiques heure par heure et recevoir des alertes directement depuis le tableau de bord.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Votre opinion
  1. J’ai l’impression qu’on mélange Android Auto et Android Auto motivé ici, ce qui n’est pas du tout la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *