Passer au contenu

Google plancherait sur 3 mobiles pour succéder aux Pixel

La firme préparerait les remplaçants de ses flagships. Ils auraient tous été baptisés par des noms de code de poissons d’eau douce.

A peine sortis, les smartphones Pixel de Google semblent déjà appartenir au passé. Le web bruisse en effet déjà de nouvelles rumeurs concernant les successeurs des deux appareils. Le site Droidlife ne parle pas d’un, ni même de deux téléphones à venir mais carrément de trois machines. Petite particularité, toutes auraient été baptisées avec des noms de code de poissons d’eau douce. Ce n’est pas une surprise, puisque c’est le cas de tous les smartphones Google depuis le début. Le Pixel et le Pixel XL avaient ainsi  longtemps été désignés par « Marlin » et « Sailfish » avant leur présentation le 4 octobre dernier. Il faut croire que les ingénieurs de Google aiment la vie aquatique.

L’énigmatique Taimen

Selon Android Police, il y aurait tout d’abord « Muskie » ou Maskinongé en français et « Walleye », Doré jaune dans notre langue. Le Maskinongé est une espèce américaine de brochets. Le Doré jaune, lui, est une espèce de perche. Difficile d’en tirer des conclusions sur leurs spécificités techniques. Android Police avance en tous cas que Muskie serait un smartphone de 5.5 pouces, plus grand que le Walleye avec son format 5 pouces.

D’après Droidlife, le troisième appareil serait baptisé « Taimen », que nous appelons chez nous taïmen ou saumon de Sibérie en français. Il serait plus grand que Muskie et Walleye.

A ce stade, il apparaîtrait que Muskie et Walleye seraient les successeurs officiels du Pixel et du Pixel XL et que Taimen constituerait un projet à part. Les rumeurs écartent cependant l’idée d’une tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay