Passer au contenu

Google photographie le cimetière militaire d’Arlington

En mai 2014, Google Street View proposera une visite en photos à 360° du site d’Arlington qui reçoit déjà près de trois millions de visiteurs chaque année.

Le Grand Canyon, la plus haute tour du monde à Dubaï… Grâce à Street View, on peut découvrir des sites exceptionnels depuis son canapé. Devant le succès de ces balades en photos à 360°, Google poursuit sa cartographie du monde. Dimanche 20 octobre 2013, c’est le cimetière militaire d’Arlington, à Washington, qui a eu la visite d’un « randonneur » un peu particulier, a révélé ce 21 octobre le quotidien The Washington Post.

Avec les 15 caméras embarquées par le Trekker, plusieurs millions de photos ont été prises. Elles seront ensuite assemblées pour que les internautes aient la sensation d’une promenade automnale au sein de ce lieu de mémoire. Ils pourront également zoomer sur les photos jusqu’à pouvoir lire les inscriptions sur les pierres tombales.

Les responsables du cimetière militaire espèrent que ce projet attirera davantage de public dans ce lieu qui est déjà l’un des plus visités des Etats-Unis et permettra aussi de découvrir des zones méconnues du cimetière. « Cet outil permettra à des gens qui n’ont pas les moyens de venir à Arlington de découvrir la riche histoire de ce lieu », a déclaré la porte-parole du cimetière.

Les images seront mises en ligne par Google en mai 2014 à l’occasion du 150e anniversaire du cimetière.

A lire aussi :
Google cherche «randonneurs» pour enrichir Street View
, paru le 4/10/2013

Source : The Washington Post

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse