Passer au contenu

Google permet désormais à Google Maps PC d’envoyer un itinéraire à votre smartphone

Quelques mois après avoir ajouté cette fonction à Google Search, la fonction de continuité d’utilisation du calcul d’itinéraire entre nos PC et nos smartphones arrivent dans Maps.

Apple, Microsoft et Google ont chacun leur approche de l’écosystème composé par les ordinateurs et les smartphones. Mais tous cherchent à établir une continuité d’utilisation entre ces différents appareils.

En avril dernier, Google offrait enfin la possibilité d’envoyer un itinéraire de Google Search sur un PC vers un smartphone Android, désormais, le géant de Mountain View passe à l’étape suivante. Il est possible de faire la même chose depuis Google Maps.

Il faut toutefois utiliser la dernière version de Google Maps (9.11.0) pour pouvoir en bénéficier. Dès lors devrait s’afficher un bouton Envoyer vers l’appareil en bas de l’écran de la carte. Cliquer sur ce bouton devrait afficher tous les appareils compatibles avec cette fonction que vous possédez et sur lesquels vous utilisez le même compte Google.

A la manière de ce qui se fait sur iOS, quand on utilise la fonction Continuité entre les deux applications Plans (celle de Mac OS X et celle d’iOS), une notification s’affiche alors sur le smartphone qui ouvre directement l’application de cartographie de Google. L’itinéraire ne s’ouvre pas automatiquement. Il est alors possible de modifier certaines informations ou de visiter un site Web.

Si Apple a ouvert le bal dans ce domaine de la « continuité », Google déploie de gros efforts pour effacer les frontières que les utilisateurs peuvent rencontrer entre leurs différents appareils, mettant les services Google au coeur de notre quotidien…

A lire aussi :
iOS 8 Continuité : comment Apple efface les frontières entre ses appareils
– 22/09/2014

Source :
Google Support via Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine