Passer au contenu

Google met fin à une aberration de l’application Gmail

Google permet enfin à ses utilisateurs de cliquer sur un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou postale. Cela permet de les utiliser sans avoir à les copier-coller. Un procédé pas très pratique à utiliser au quotidien.

C’était un manque très pénible au sein de Gmail. Une mise à jour de l’application permet enfin de cliquer sur les numéros de téléphone, adresses e-mails et postales. Jusqu’à présent les utilisateurs devaient effectuer un copier-coller lorsqu’ils voulaient utiliser ces informations.

Proposé par iOS depuis plusieurs années

Tapoter sur un numéro l’appellera, sur une adresse e-mail composera un nouveau message, tandis que le faire sur une adresse postale l’affichera directement dans Google Maps. Cela fonctionne aussi bien sur les versions Android qu’iOS de Gmail. Ce manque était d’autant plus incompréhensible que l’application Mail d’iOS propose cette fonctionnalité très pratique depuis plusieurs années.

Le changement ne nécessite pas spécialement de mise à jour de l’application. Le déploiement doit se faire au cours des trois prochains jours auprès de l’ensemble des utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi