Passer au contenu

Google Maps va vous dire si les transports en commun vont être bondés

Lancé en juin 2019 dans environ 200 villes du monde, le service de prévision de Google va être déployé dans une centaine de pays.

Avec l’arrêt du confinement et le retour des personnes dans les transports en commun, il est pratique de savoir si un bus, un train ou un métro risque d’être bondé avant de tenter de le prendre. Cette fonction est disponible dans Google Maps et va être étendue à plus de 10 000 services de transport, dans une centaine de pays.

Google utilise pour cela un système de prédictions grâce à de l’intelligence artificielle et aux contributions des utilisateurs de son appli Maps. Dans l’exemple ci-dessous, un utilisateur voit le taux d’occupation de son bus et peut aussi donner son avis.

L’éditeur a également mis en place un test à New York et à Sidney qui permet, par exemple, de savoir en temps réel si un train est rempli ou non en poussant la précision au niveau de chaque voiture de la rame. Pour cela, il utilise les données communiquées par les sociétés de transport.

Pour les utilisateurs Android qui ont activé leur localisation, Google propose un onglet dans son appli qui donne des informations sur les habitudes de déplacement, les moyens utilisés et les distances parcourues.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il est également possible de retrouver des informations sur les déplacements effectués, avec par exemple les références des hôtels dans lesquels on a séjourné lors de voyages, ou des restaurants dans lesquels on a mangé. Enfin, les utilisateurs d’Android aux Etats-Unis pourront fournir plus de détails, quand ils notent un restaurant.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN