Passer au contenu

Sur iOS, Google Chrome permet de protéger sa navigation privée avec Face ID ou Touch ID

Disponible sur iOS depuis le début de la semaine, Chrome 92 apporte quelques nouveautés intéressantes au meilleur concurrent de Safari sur iPhone et iPad. 

Bonne nouvelle si vous souhaitez préserver votre vie privée d’yeux inquisiteurs, la version 92 de Google Chrome pour iOS permet de protéger ses onglets ouverts en navigation privée avec Face ID, Touch ID ou votre code. Dans les réglages du navigateur, on a désormais la possibilité (ou on aura, le déploiement est progressif) d’activer cette option qui permet, dans l’hypothèse où l’on change d’application et que l’on revient ensuite sur Chrome de ne pas pouvoir accéder à ses onglets ouverts en navigation privée sans s’authentifier. De quoi éviter une mauvaise surprise en prêtant son téléphone. 

Des captures longues, comme sur Safari 

En plus d’une nouvelle interface lorsque l’on ouvre un nouvel onglet, Chrome 92 ajoute le support des captures d’écran longues qu’Apple réserve habituellement à quelques logiciels, dont Safari. Lorsque vous réaliserez un screenshot d’une page et que vous cliquerez dessus en bas à gauche, vous pourrez enregistrer une image allongée contenant tout le contenu de la page. 

01net.com – Les nouveautés de Chrome 92 (nous n’avons pas encore le nouveau réglage pour la navigation privée).

Parmi les autres nouveautés de Chrome 92, on note quelques changements esthétiques comme l’aspect plus arrondi des réglages, plus en phase avec le futur design d’iOS 15. Google prend de l’avance. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

La mise à jour 92 de Chrome pour iOS est déjà disponible sur l’App Store tandis que la protection de la navigation privée est en cours de déploiement sur les serveurs de Google. Pour rappel, il est possible de faire de Chrome son navigateur par défaut sur iPhone ou iPad.

Source : 9to5google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche