Passer au contenu

Google Maps : la nouvelle interface est en cours de déploiement

Le nouveau Maps, présenté à l’occasion de la Google I/O 2018, débarque au compte goutte. Avec un nouveau design.  

Lors de la conférence développeurs de Google le 8 mai dernier, on avait été clairement impressionné par les nouveautés à venir de Google Maps. Au programme : une interface de navigation en réalité augmentée et un service personnalisé avec des suggestions pour découvrir de nouveaux lieux.

Google avait annoncé que ce nouveau Maps débarquerait dans les “prochains mois”. Mais les premiers changements sont déjà là, en tout cas pour certains utilisateurs. Google a débuté le déploiement de la nouvelle interface, basée sur une évolution du Material Design, présentée également lors de la keynote de printemps.

Les captures d’écran qui circulent sur le web aux Etats-Unis et sur le site d’Android Police ne montrent pas de révolution mais de nombreuses petites modifications. La nouvelle interface affiche un fond blanc immaculé et la barre de recherche présente des coins arrondis.

La nouvelle interface de Google Maps.
Android Police/Daniel

Encore davantage de suggestions

La police Product Sans est privilégiée dans de nombreux éléments de texte et les icônes font leur mue en changeant de couleur comme celle du café, anciennement bleue, qui vire au rouge. Un carousel défilant fait également son apparition pour passer en revue différents types de restaurants.

Les nouvelles icônes de Google Maps.
Android Police/Daniel

Lorsque l’on fait défiler l’application, on accède à de nouvelles listes créées par des sites Web partenaires ou directement par Google lui-même en fonction de votre localisation. Il est aussi possible d’obtenir les événements à venir à proximité avec des options de sélection et de planification.

De nouvelles listes font leur apparition.
Android Police/Daniel

L’onglet “Découvrir” s’enrichit de nombreuses nouvelles catégories, comme on peut le voir ci-dessous. 

Les nouvelles catégories de la fonction "Découvrir"
Android Police/Daniel

On peut également avoir accès à tous les emplacements des établissements d’une liste, suivre chacune d’elle et partager son contenu. Et réduire la sélection en fonction de l’horaire et de l’adresse.

Il s’agit donc pour le moment d’un rafraîchissement esthétique, car la plupart des fonctionnalités promises lors de la Google I/O manquent encore à l’appel. Notamment la navigation en réalité augmentée, le score de correspondance qui évalue le pourcentage de chances qu’un établissement vous plaise, ainsi que l’onglet “Pour vous” permettant de rester au courant des innovations ou événements à venir des lieux que vous voulez essayer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay