Passer au contenu

Google lance YouTube Music Key, un service musical par abonnement

Après des mois de rumeurs, Google a dévoilé un nouveau service musical accessible par abonnement payant intégré à YouTube, actuellement en bêta.

Depuis Gangnam Style, qui a depuis passé le cap des 2 milliards de lectures, le succès d’une chanson se mesure aussi à son nombre de vues sur YouTube. La preuve que la plate-forme vidéo de Google est devenue un média essentiel dans la diffusion et le partage de morceaux de musique.

En début de semaine, le Financial Times indiquait que Google avait passé des accords avec des labels indépendants pour diffuser de la musique via YouTube. Aujourd’hui, le géant américain lance Youtube Music Key en bêta, un service de musique en streaming illimité et sans pub proche de Spotify ou de Deezer, à 9,99 dollars par mois (après une période promo de 7,99 dollars/mois). Mais à la différence de ces deux services, Youtube Key Music mettra évidemment en avant les vidéos : il sera possible d’écouter toute les vidéos musicales que l’on souhaite sans publicité, de les télécharger pour regarder hors connexion ses vidéos préférées et de poursuivre la lecture d’une vidéo même si on utilise une autre appli de son smartphone…

Youtube Music Key offre par ailleurs un abonnement au service Google Play Music, un service de streaming classique riche de 30 millions de titres… Qui a pour l’instant du mal à se faire sa place face à Spotify.

Youtube Music Key s’inscrit dans un changement plus large de la section musique du géant de la vidéo sur le Web. Qui proposera désormais des albums complets d’artistes en haute qualité et des discographies, fort de ses nouveaux partenariats avec l’industrie du disque. Y compris pour les internautes qui ne prendront pas l’abonnement à Youtube Music Key. Mais là en revanche, il faudra supporter quelques pages de réclame…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction