Passer au contenu

Google lance une version expérimentale de Maps dopée à WebGL

Les internautes équipés d’un navigateur récent et d’une puce graphique suffisamment puissante peuvent découvrir une version de Maps en 3D vectorielle.

Maps va-t-il devenir un « miroir en 3D du monde réel », comme l’affirme Google dans un billet de blog annonçant une version expérimentale de son service de cartographie ? Si vous utilisez Chrome 14 ou la bêta du prochain Firefox et que votre PC est pourvu d’un circuit graphique correct, vous pouvez découvrir une nouvelle mouture de Maps utilisant WebGL. Cette technologie permet au navigateur de solliciter la puissance de votre carte graphique pour afficher des contenus en 3D.

Les bâtiments apparaissent alors en 3D vectorielle, comme dans la version Android de Maps. Cela se traduit par plus de détails et une sensation de profondeur accrue. Maps propose également une nouvelle vue satellite à 360° de certains lieux (comme les environs du Colisée, à Rome), et les transitions d’un cliché à l’autre sont plus fluides.

Pour tester cette nouvelle version, il faut se connecter à Maps et cliquer sur « Envie de nouveauté » en bas de la colonne de gauche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric Le Bourlout