Passer au contenu

Google lance trois applis étranges  pour vous désintoxiquer de votre smartphone

L’entreprise américaine continue ses expérimentations dans le domaine du bien-être numérique en dévoilant trois applications originales, censées vous aider à déconnecter.

Google veut vous aider à décrocher de votre smartphone. Depuis maintenant plusieurs mois, la firme de Mountain View a lancé, en plus de son application Bien-être numérique, plusieurs applications expérimentales censées vous aider à lâcher votre mobile.

La firme de Mountain View poursuit en lançant trois nouvelles applications originales qui devraient vous aider à prendre conscience de la place que votre smartphone occupe dans votre quotidien.

Prendre conscience du temps passé devant l’écran

Ces applis expérimentales ont toutes pour objectif de vous aider à prendre conscience du temps monopolisé par l’utilisation de votre smartphone. La première, Screen Stopwatch, se présente sous la forme d’un fond d’écran interactif qui affiche simplement le temps que vous passez devant votre smartphone chaque jour.

À chaque fois que vous déverrouillez son appareil, le temps passé sur le smartphone s’incrémente sur le fond d’écran. Impossible donc, de passer à côté de l’information.

La deuxième, Activity Bubbles, prend également la forme d’un fond d’écran interactif. À chaque fois que vous déverrouillez l’écran de votre appareil, l’application fait tomber une nouvelle bulle sur le fond d’écran.

Plus vous passez de temps sur votre appareil, plus la taille de la bulle sera importante.

Enfin, la troisième et dernière application, Envelope, la plus bizarre, vous propose une cure de désintoxication numérique en transformant votre smartphone en « dumbphone ». Pour cela, l’application vous demande d’imprimer un document en PDF que vous devrez ensuite monter pour le transformer en une sorte de boîte (ou d’enveloppe) dans laquelle vous glisserez votre appareil. Vous ne disposerez alors plus que des fonctions les plus basiques de votre terminal, qui sera cloisonné à son usage premier, téléphoner. Et comme des images valent mieux que des mots, Google a réalisé une petite vidéo de démonstration.

Malgré une surcouche en papier, Google explique que les écrans tactiles des smartphones sont toujours fonctionnels, car ils détectent toujours la charge électrique de votre doigt qui se retrouve simplement réduite par le papier. Par ailleurs, Envelope ne peut, pour l’instant, être utilisée qu’avec le Pixel 3a.

Source :
Experiments with Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet