Passer au contenu

Google, je t’aime, moi non plus

Google, numéro un mondial de la recherche ; YouTube, donc Google, premier site de vidéo en ligne ; Google Maps, leader mondial de la cartographie, et Gmail qui…

Google, numéro un mondial de la recherche ; YouTube, donc Google, premier site de vidéo en ligne ; Google Maps, leader mondial de la cartographie, et Gmail qui prend la même direction… le succès de Google sur tous les fronts m’épate. Dans n’importe quel domaine, il fait mouche. C’est aussi un peu agaçant, et inquiétant.

Google est devenu une sorte de rouleau compresseur. Je me dis, moi qui utilise quotidiennement son moteur de recherche, Gmail, Google Documents et Chrome, que je lui en laisse un peu trop, de ma vie privée. Certes, personne ne me force, me diriez-vous, et vous auriez raison. Mais je constate que quand c’est signé Google, c’est simple, efficace et innovant. En 2010, la firme californienne partira à l’assaut de quelques forteresses réputées imprenables (voir notre dossier).

Android, son système d’exploitation pour mobiles, s’attaquera à l’iPhone ; Chrome OS, son système d’exploitation libre pour PC, ira piétiner les plates-bandes de Windows ; Wave, son nouvel outil communicant à tout faire, tentera de réinventer webmail et messagerie instantanée.

Au détriment, bien sûr, de Microsoft. Épatant… et agaçant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo