Passer au contenu

Google IO : Android TV arrive en 2015 chez Sharp, Sony et Philips

Le système Android TV vient d’être officialisé à la Google IO, il arrivera dans de nombreux périphériques, et surtout au sein de téléviseurs signés Sony, Philips (TP Vision) et Sharp.

Une nouvelle déclinaison d’Android arrive sur les téléviseurs, il s’appelle logiquement Android TV. L’interface très simplifiée permettra d’acheter et regarder facilement des émissions, séries et films, mais aussi de jouer à des jeux vidéo et partager ses scores sur le réseau Google Play. C’est un retour de Google sur les téléviseurs, après l’échec du Nexus Q.

Android TV tourne sur Android L

Le système sera basé sur la toute dernière version d’Android, avec une interface redessinée pour un très grand écran. Google a déjà annoncé des partenariats avec les géants Netflix et Hulu pour fournir un maximum de contenus vidéo, payants, sur la plateforme de Google.

Si Sony, Sharp et Philips présenteront des Android TV disponibles en 2015, d’autres fabricants comme Asus ou Razer offriront des « box » Android TV compatibles avec tout type d’écrans. Parmi les partenaires, nous avons aussi repéré SFR et Bouygues… Le système s’accompagne d’une télécommande spéciale pour un contrôle optimal de cette nouvelle interface.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier