Passer au contenu

Google invite cent mille internautes à tester Wave

Cent mille individus triés sur le volet vont pouvoir tester la preview de Wave, le futur outil communicant de Google.

Jusqu’à présent réservé à quelque 600 happy few, Google ouvre son futur couteau suisse de la communication à 100 000 testeurs privilégiés. N’espérez pas pour autant gagner des invitations pour accéder à Wave. Le géant de l’Internet les a d’ores et déjà distribuées.

Elles iront à des webmasters ayant participé à la preview des développeurs, aux premiers utilisateurs qui se sont inscrits en ligne pour donner leur feedback sur le service et à une poignée de clients des Google Apps.

« Quelques uns se demandent ce qu’on appelle une preview. Cela signifie juste que Google Wave n’est pas prêt à être lancé en “prime time”. Pas encore, en tout cas. Depuis le mois de mai 2009 où nous avons dévoilé le projet, nous nous sommes exclusivement concentrés sur l’adaptabilité, la stabilité, la vitesse et la facilité d’utilisation du service », expliquent dans un billet commun Lars Rasmussen et Stéphanie Hannon, respectivement ingénieur et chef produit au sein de Google.

De nouvelles fonctions à venir

Présenté comme un outil de communication tout-en-un, Wave (lire plus de détails sur Wave) permet de dialoguer en direct ou en différé et d’échanger des documents depuis un simple navigateur Internet. Chacun voit en direct les modifications que l’autre apporte sur les photos, les textes ou les services Internet du type Google Earth.

De la même manière, il est possible de jouer une partie d’échec à distance avec un interlocuteur et de revoir la partie dans son intégralité depuis Wave. Développé en open source, Wave fonctionne avec Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera et Google Chrome.

« Il existe encore des fonctions clés que nous n’avons pas implémentées. Par exemple, vous ne pouvez pas encore supprimer un participant de Wave ou un groupe d’utilisateurs, le mode “supprimer” manque, et il n’est toujours pas possible de configurer les permissions pour accepter ou non un utilisateur », annonce Google sur son blog maison, tout en assurant que ces fonctions seront disponibles dans les prochains mois.

Le lancement de Google Wave en version publique est attendu pour le premier semestre 2010. En attendant, voici une petite démonstration présentée par Google au mois de mai dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Hélène Puel