Passer au contenu

Google facilite l’utilisation et la personnalisation des profils dans Chrome

Tous les utilisateurs d’une même famille peuvent désormais configurer un profil individuel dans Chrome pour conserver leurs propres paramètres de navigation, et surtout le choisir au lancement du navigateur.

Faciliter la vie des utilisateurs… et s’assurer qu’ils sont bien identifiés. Google vient d’annoncer une nouvelle fonction dans Chrome qui permet, une fois des profils d’utilisateurs créés, de facilement basculer de l’un à l’autre.
Les membres d’une famille qui partagent un même ordinateur n’auront plus à subir l’historique de navigation, les suggestions automatiques ou encore les modifications des paramétrages de navigateur de l’utilisateur précédent.
Le navigateur Web de Google proposait déjà de créer un profil pour chaque personne utilisant l’ordinateur. Mais Chrome repense l’ensemble de son « expérience » autour des profils. Il sera ainsi plus facile d’en créer, de les personnaliser et surtout, pour que tout cela ait un sens, de basculer de l’un à l’autre.
Ainsi, lorsque plusieurs profils sont configurés dans Chrome, le navigateur demandera à l’utilisateur de sélectionner le sien à chaque ouverture.

Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)

A découvrir aussi en vidéo :

 

Chaque espace ainsi créé pourra être personnalisé, avec des couleurs et des fonds différents, en plus des signets et favoris accumulés au fil du surf.
Evidemment, il est également possible de créer plusieurs profils pour une même personne. En ces temps de télétravail, l’idée n’est pas mauvaise. Les favoris du travail n’ont pas forcément grand chose à voir avec ceux de votre vie quotidienne. Séparer ces deux univers peut s’avérer aussi pratique qu’agréable – vive le droit à la déconnexion professionnelle…

Par ailleurs les données enregistrées au sein d’un profil pourront être synchronisées sur d’autres appareils pour permettre aux utilisateurs de retrouver toutes leurs données. Cette nouvelle fonctionnalité, qui a été développée par une équipe de Google France, basée à Paris, est en cours de déploiement depuis hier et devrait être disponible chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Source : Google Blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet