Passer au contenu

Google enterre son Chromecast Audio

Le géant informatique a cessé la fabrication de son boîtier de streaming audio. Il continuera néanmoins de proposer une assistance pour les personnes équipées.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil. Interrogé par Android Police, le fournisseur explique :

« Notre portefeuille de produits continue d’évoluer et nous proposons désormais toute une gamme de produits permettant aux utilisateurs de profiter de l’audio. Nous avons donc cessé de fabriquer nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour les appareils Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, de leurs podcasts, etc. »

Une fois que les stocks auront été vidés, le produit aura donc totalement disparu du marché. Seuls subsisteront les Chromecast et Chromecast Ultra qui, dotés d’une prise HDMI, sont dédiés au streaming audiovisuel. Si vous comptez faire l’acquisition d’un Chromecast Audio, il faut donc vous dépêcher. Google brade le produit pour 15 dollars sur la version américaine de sa boutique en ligne. Le lecteur est déjà épuisé à la Fnac mais il est toujours disponible au tarif normal sur son-video.com.

Il faut dire que le Chromecast Audio était un boîtier très pratique. Pour un investissement plutôt modique de 39 euros, il permettait d’utiliser des centaines d’applications de streaming sur tous les équipements Hi-Fi de la maison. Parmi les applications compatibles figuraient Spotify, Deezer, Google Music et TuneIn. Mais Google a désormais d’autres priorités, à commencer par la commercialisation de Google Home, son enceinte musicale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN