Passer au contenu

Google élue entreprise la plus attractive par les étudiants en commerce

La société de Mountain View séduit les futurs commerciaux européens. Mais pas seulement, l’entreprise a aussi les faveurs des élèves des écoles d’ingénieurs.

Google est partout, dans les PC, dans les smartphones… Et c’est pour la troisième année consécutive, l’employeur élu « le plus attractif » par plus de 161 000 étudiants d’école de commerce, de management ainsi que d’écoles d’ingénieurs issus de dix pays révèle l’enquête Universum sur les employeurs les plus attractifs d’Europe.

Google reste la référence ultime pour les étudiants des écoles de commerce et de management. Le géant américain, qui emploie près de 50 000 personnes dans 40 pays, a effectivement la réputation de choyer ses salariés. Cantine gratuite, salle de sport, horaires à la carte… la firme de Moutain View ne manque pas d’atouts pour séduire.

En deuxième position, on retrouve le géant de la cosmétique L’Oréal, entreprise française la plus attractive du continent selon ce palmarès. Le cabinet Ernst & Young complète le podium. Une autre entreprise high-tech réussit à se placer dans le top 10, c’est Microsoft. Mais en dixième position seulement.

Trois entreprises high-tech dans le top 10 des futurs ingénieurs

Du côté des élèves des écoles d’ingénieurs, c’est BMW qui obtient la palme de l’entreprise la plus attractive. IBM et Siemens sont respectivement deuxième et troisième. Deux autres entreprises high-tech entrent dans le top 10. Google prend la quatrième place, immédiatement suivi par Microsoft.

L’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle reste la principale aspiration des étudiants. Mais leur premier critère pour définir l’attractivité d’un employeur est la possibilité de se former professionnellement. Viennent ensuite « une bonne référence pour une carrière future » et « un environnement de travail créatif et dynamique ». Plus terre à terre, les ingénieurs préfèrent intégrer une entreprise leur apportant une sécurité professionnelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse