Passer au contenu

Google dénonce les risques des voitures semi-autonomes

Si le géant du web a préféré travailler sur un véhicule 100% autonome, c’est parce qu’il estime que les véhicules à conduite semi-automatisée sont finalement trop perturbants pour les conducteurs, voire dangereux.

Pour Google, la voiture du futur sera 100% autonome. Le géant de Mountain View vient de publier son rapport mensuel portant sur le suivi de sa flotte de Google Cars. En octobre, les 48 véhicules qui ont sillonné près de 100 000 kilomètres n’ont commis aucun accident. Une belle performance qui permet par ailleurs à Google de se vanter qu’il a fait le bon choix.

Le géant rappelle en effet qu’à l’occasion des tout premiers essais de sa voiture, qui n’était à l’époque que semi-autonome, ses employés avaient parfois été pris d’une confiance aveugle dans la technologie, quitte à commettre des imprudences. Or ils se devaient de rester très vigilants, car avec un véhicule semi-autonome (qui ne peut prendre la main que sur autoroute), il avaient à l’occasion à reprendre la main et réagir rapidement si un problème se présentait devant eux.

Dès lors, Google a tranché  : son travail n’a porté que sur le développement de véhicules complètement automatiques, quitte à dénigrer par la bande les recherches de ses concurrents comme Tesla, Audi, Volvo ou encore BMW… qui embarquent déjà des technologies de conduite semi-autonome.

Lire la suite sur BFMTV.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.