Passer au contenu

Google crée un hashtag pour les utilisateurs d’Android en détresse

Google veut aider les utilisateurs de smartphones Android à mieux maîtriser son OS. Comment ? En créant un hashtag dédié à ajouter à tout appel au secours émis sur Twitter.

Google est là pour vous aider à maîtriser Android. Par le biais de son compte Twitter, le géant annonce la création officielle d’un hashtag qui a vocation à concentrer tous les appels à l’aide des utilisateurs émis sur Twitter.
En ajoutant #AndroidHelp à un tweet et en le postant publiquement, Google assure que ses équipes mettront tout en oeuvre pour trouver une solution à votre souci.

Dans un premier temps, mieux vaut poser la question en anglais mais il y a fort à parier que Google mobilise rapidement des équipes multilingues pour que le processus soit le plus efficace possible.

À lire aussi Twitter lance une fonctionnalité directement empruntée à Apple

Pas besoin de passer par un quelconque message privé, pour que ça aille plus vite, Google répondra au tweet en direct et toute réponse officielle ne pourra provenir que du compte @Android, comme le géant le précise sur Reddit.

La société de Mountain View n’a toutefois pas précisé pourquoi elle privilégiait le mode de réponse directe et ouverte à celui, plus rassurant pour beaucoup d’utilisateurs, du message privé.
Deux explications possibles (et complémentaires) sont envisageables. La première, cela pourrait être un moyen d’éviter de voir sa messagerie privée polluée par des spammeurs. Il sera en sus plus facile de trier le bon grain de l’ivraie.

À lire aussi – Google I/O : Android 11 sera dévoilé le 12 mai

Seconde possibilité, transformer – à terme – toutes les réponses en une gigantesque base de données de type Foire aux Questions. Cela permettrait ainsi aux utilisateurs de vérifier si un autre tweet n’a pas déjà fait l’objet d’un problème identique. Le souci serait ainsi résolu sans avoir même à poser la moindre question.

Sources : Twitter et Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon