Passer au contenu

Google Contacts simplifie une nouvelle fois son interface

L’application Google Contacts se met à jour en modifiant quelques éléments de son interface pour une meilleure lisibilité et pour personnaliser plus facilement vos contacts.

Après le chantier Google Messages, c’est au tour de Google Contacts de profiter de nouveautés. Au programme : une nouvelle façon d’attribuer des sonneries uniques à ses contacts et la suppression du tiroir de navigation.

À chaque contact sa sonnerie

Bien qu’il soit déjà possible de personnaliser la sonnerie associée à un contact qui vous appelle, ce processus est fastidieux. Il faut trouver le contact, accéder à la page de détails, appuyer sur le menu à trois points et trouver l’option pour définir la sonnerie. Comme le rapport TheSpAndroid, Google a décidé de simplifier ce processus.

Sonnerie Google Contacts
Source : TheSpAndroid

Cela se traduit par l’apparition d’une section « Sonneries de contact » que l’on peut retrouver dans la dernière version stable de Google Contacts. Plus précisément dans l’onglet « Réparer et gérer » de l’application qui se trouve dans la partie inférieure de l’onglet « Corriger et gérer ». En cliquant sur ce dernier, vous avez la possibilité d’ajouter une sonnerie unique aux contacts que vous souhaitez identifier plus facilement. Une nouvelle manière de faire, que chacun jugera à sa juste valeur.

Le tiroir d’application tire sa révérence

Tiroir Applications Google Contacts
Source : 9to5Google

Jusqu’à présent, l’onglet « Contacts » de l’application affichait un menu de navigation composé de différents boutons. Ces derniers sont désormais cachés et il faut cliquer sur le bouton en forme de pyramide inversée qui se trouve à droite pour les afficher. On note également la disparition du bouton « hamburger » qui est remplacé par une loupe pour mieux identifier le champ de recherche. L’une des nouveautés concerne la petite flèche qui apparait à côté de votre adresse email.

Sur le même sujet : l’application Google Contacts fait peau neuve

Elle affiche un menu qui permet de sélectionner « Tous les contacts », ceux uniquement sauvegardés sur votre compte Google, ou de « Personnaliser la vue » selon les libellés que vous avez créés. En parlant de libellés, une petite icône en haut à droite permet dorénavant d’y accéder plus rapidement, que ce soit pour en créer une ou pour afficher les contacts associés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *