Passer au contenu

Google célèbre l’astronaute Sally Ride

Astrophysicienne de formation, cette Américaine a été la troisième femme à s’être rendue dans l’espace. Elle s’était battue pour encourager les filles à embrasser des carrières scientifiques.

Le Doodle de ce 26 mai rend hommage à Sally Ride, une astronaute américaine. Une série d’animations la représente, soit à bord d’un vaisseau spatial, soit et au sol avant un décollage, la plupart du temps aux côtés d’une petite fille.

Il faut dire que Sally Ride, décédée en 2012, a de quoi inspirer des vocations et qu’elle s’est battue toute sa vie pour encourager les filles à embrasser des carrières scentifiques. Son parcours est exemplaire. Diplômée d’astrophysique, elle était d’abord entrée à la NASA avant de se porter candidate pour le deuxième vol de la navette Challenger.

Elle a ainsi été la troisième femme et la première Américaine, après deux astronautes russes, à s’envoler dans l’espace en 1983. Elle y est retournée dès l’année suivante. Sally Ride a fini sa carrière à l’Université de Californie où elle a enseigné la physique et dirigé l’Institut de l’Espace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay