Passer au contenu

Google améliore le design d’Android Auto et intègre un mode Dark

Le nouveau système se veut plus clair et plus lisible. Doté d’une nouvelle barre de navigation, il devrait, en particulier, faciliter la manipulation des applications.

A partir de l’été prochain, les utilisateurs d’Android Auto vont pouvoir bénéficier d’une interface graphique améliorée que Google vient de dévoiler au travers d’une note de blog. Ce nouveau design proposera par défaut un mode Dark qui, couplé à de nouvelles polices de caractères, devrait « améliorer la visibilité ».

L’autre grand changement se situe au niveau de la barre de navigation. Celle-ci intègre désormais un raccourci vers l’assistant vocal et, surtout, pourra afficher des éléments d’information et de contrôle d’autres applications que celle située sur l’écran principal.

Ainsi, quand le conducteur sera en train de configurer son trajet, il pourra accéder directement à certains boutons de Spotify. Inversement, quand il est en train de manipuler l’application de streaming musical, il pourra toujours voir le prochain changement de direction de son trajet. Cette façon de présenter les choses devrait réduire le nombre de manipulations, ce qui est toujours très utile lorsqu’on est au volant d’une voiture.

Google – Android Auto
Google – Android Auto

Le centre de notification et l’écran de lancement d’application ont également été revus et améliorés, avec plus d’options à la clé.
Enfin, le nouveau système peut désormais s’adapter à la taille de l’écran. Si celui-ci est plus grand, Android Auto ajustera automatiquement l’organisation de son interface graphique pour afficher plus d’informations et de contrôles. Un peu comme le « responsive design » d’un site Web.

Google livrera davantage de détails sur cette nouvelle version d’Android Auto à l’occasion de la conférence I/O 2019 qui démarre aujourd’hui.

Source: Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN