Passer au contenu

Gmail et les Google Apps perdent enfin l’étiquette bêta

En bref. La messagerie Web et les autres applications des Google Apps sortent officiellement de leur phase bêta…

Sur son blog officiel, Google explique ce 7 juillet que plusieurs de ses applications en ligne, au premier rang desquelles sa messagerie Web Gmail, sont officiellement sorties de leur phase bêta pour devenir de vraies et belles versions finales. « Si, si, c’est vrai », plaisante même le titre de l’article. Google reconnaît en effet être souvent questionné sur ce label bêta, apposé par exemple sur Gmail, depuis 5 ans.

Conscient du problème que cela peut poser à ceux qui voient en une bêta une application incomplète (surtout du côté des entreprises), Google a donc décidé de retirer cette mention de tous les composants de Google Apps : Gmail, Google Calendar, Google Docs et Google Talk. Qu’il s’agisse des versions grand public gratuites ou professionnelles payantes.

Néanmoins, Google, soucieux de ne pas perturber certains utilisateurs habitués à cette étiquette « bêta » devenue presque une marque de fabrique, permet de la faire réapparaître dans les fonctions Labs de Gmail… Une possibilité qui « apaise l’âme en replaçant la mention bêta habituelle sur le logo Gmail ». Ouf !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence