Gmail adopte le « glisser-déposer » pour les pièces jointes

Mis à jour le
Gmail adopte le « glisser-déposer » pour les pièces jointes
 

En bref. Le moteur de recherche annonce ce 16 avril l'arrivée d'une nouvelle fonction bien pratique : le « glisser-déposer » d'une pièce jointe dans un courriel...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Tomagr
    Tomagr     

    L'article oublie de mentionner la norme HTML 5 qui rend tout cela possible.
    On ne peut parler de prouesse des développeurs de Google qui tirent juste partie des possibilités offertes par cette nouvelle norme HTML.
    A noter : le HTML 5, et donc cette fonctionnalité de Gmail, ne sont supportés que par les versions récentes des navigateurs Firefox, Safari, Chrome, Opera, ...

  • shinsei
    shinsei     

    C'est super, mais effectivement cela n'emeux que les initiés qui apprécieront la prouesse à ca juste valeur. Les autres seront tout de même content.

  • Drag&drop
    Drag&drop     

    Ce n'est clairement pas révolutionnaire, et ça ne constitue une prouesse que pour les développeurs qui savent que ce genre de choses est une gageure à réaliser sur une interface Web.

    Par contre, pour les utilisateurs, c'est un peu difficile de percevoir ça comme une nouveauté alors que, comme dit ci-dessus, ils utilisent ça sur tous les OS depuis des années.

    Bref, c'est bien, mais c'est pas trop tôt !

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Le copier/coller ... wahou
    de Farlala , posté le 16 avril 2010 à 21h46
    Et ben.. c'est révolutionnaire ca !


    Ce n'est pas revolutionnaire dans l'environement Wndows mais en ce qui concerne pour envoyer un email avec des fichiers ( photos , programes , musique ect) , il fallait installer au prealable un petit executable , en plus quand la nouvelle fenetre s'ouvre , le dossier dans lequel s'ouvre la nouvelle fenetre n'est jamais au bon ndroit , l'endroit ou sont les photos qu'on veut envoyer , allors il faut commencer a fouiller dans l'ordinateur avec une petite fenetre , tout sa c'est compliquer pour absolument rient !

    je dit bravo a GMAIL , pour l'initiative de la fonction copier-coller directement de notre ordinateur au email , j'espere que les autres messageries suivront , yahoo , hotmail , ect

  • Farlala
    Farlala     

    Le glisser/Déposer, pardon pour l'erreur mais le commentaire est encore valable :D

  • Farlala
    Farlala     

    Et ben.. c'est révolutionnaire ca !

Votre réponse
Postez un commentaire